Accueil
 

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

Adresse :

APGO

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

 

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     APGO

     BP 24118

     44241 La Chapelle sur Erdre

Nos Actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

CHALLENGE APGO MARKEL LE MANS

05/12/2016

CHALLENGE APGO MARKEL LE MANS

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
 1 MYXIAS DE PIREY
 URS TSCHAN
 Yoann BONNEFOY
 Nicolas BELLANGER
 2 ZADOUNE Stéphane SEIGNOUX
 Julien GUILLOCHON
 Valérie SEIGNOUX
 3DINDARELLA Michele VAN DEN BROEL
 Yoann BARILLE
 Norbert LEENDERS

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE NOTRE ASSOCIATION S'EST TENUE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

21/11/2016

Dimanche 13 novembre 2016 sur l’hippodrome de Nantes s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de notre association APGO. Plus de 130 adhérents étaient présents ou représentés. Deux invités excusés Pierrick ROUXEL président de l’ASSELCO et Jean-Hugues de CHEVIGNY  Président du comité régional.

Le président Gérard Nicol a présenté l’ordre du jour suivant :

  1-Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 24/10/2015

  2-Informations diverses

  3-Rapport d’activité

  4-Informations sur la fiscalité des propriétaires

  5-Compte-rendu financier (année 2015)

  6-Fixation de la cotisation 2017

  7-Examen des vœux

  8-Questions diverses

Suite au vote et à l'approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 24/10/2015 Le Président a communiqué sur les mandatures, élections  et nominations des différentes instances du galop.

Puis vint le rapport d'activité avec une rétrospective 2016 et les programmations 2017 des évènements  organisés par l'APGO.

Dans un contexte où subsistent des inquiétudes, Gérard Nicol a souligné quelques bons chiffres concernant l’APGO et des motifs de satisfaction : 535 adhérents avec cette année 44 nouvelles adhésions, 553 victoires entre le début d’année et fin septembre 2016, 18 victoires de quintés, listed-race et groupes. Malgré ces bons résultats le Président n'a pas caché ses craintes concernant la suppression de courses PMH en 2017 ainsi que la suppression des courses d'obstacle sur l'hippodrome d'Enghien.

Sophie Marest, Directrice du Syndicat National est intervenue et a également communiqué quelques chiffres concernant le nombre d'adhésions au niveau national. Puis elle a rappelé combien l'adhésion à notre association est importante en détaillant les différents avantages et services apportés aux adhérents.

Jean-Luc Ruaux, administrateur du site web de l'APGO a communiqué quelques chiffres sur le taux de fréquentation de notre site, les articles et résultats publiés sur la page "actualités" puis la communication réalisée sur les challenges auprès des entraineurs, des adhérents et des sponsors en remerciant vivement ces derniers pour leur soutien.

Philippe Desbois, responsable de la commission animation a rappelé en détail les évènements qui se sont déroulés au cours de l'année écoulée puis les projets 2017. Entre autres, pour les adhérents qui n’étaient pas présents, retenez la date du samedi 25 mars 2017 qui nous réunira pour fêter ensemble notre soirée Casaques et Cravaches d’Or de l’Ouest au Lion d'Angers. Deux voyages soigneusement préparés par Jean-Charles Coudé et exclusivement réservés aux membres de l"APGO, sont prévus en 2017, un début mai sur la région de Bordeaux sur une idée de Christian Boutry et l'autre en Corse fin juin ou début juillet. Nous vous communiquerons ultérieurement des informations sur ce sujet.

Georges Lanoë, trésorier, a communiqué le compte rendu-financier. résultat financier. Le résultat financier de l'exercice 2015 a fait ressortir un excédent de 350 €.

Vous pouvez retrouver le diaporama qui a été présenté à l’assistance lors de cette AG sur votre espace « adhérents » ainsi que des photos prises pendant la réunion. Un cocktail suivi d’un buffet ont clôturé la soirée, dans un esprit de grande convivialité.

Gérard Nicol et les membres du Conseil d’Administration remercient les personnes qui ont participé à cette réunion annuelle. Remerciements au Président de la société  des courses de Nantes Jean-Pierre Vallée-Lambert de nous avoir accueilli dans les locaux de l’hippodrome à l’issue d’une réunion de courses où le Petit-Port avait revêtu ses magnifiques couleurs automnales.

CHALLENGE APGO MARKEL A DURTAL

07/11/2016

CHALLENGE APGO MARKEL A DURTAL

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
1 MOG EDWARDS
Carole TRANCHANT-DASSAULT
 Sébastien MARTINO
 Henri-Alex PANTALL
2 RUNNING GAG
Yves FAYTE
 Richard JUTEAU
 Joël BOISNARD
3 PASCASHA D'OR
 JM AUBRY-DUMAND
 Emmanuel ÉTIENNE
 Stéphane WATTEL

CHALLENGE APGO-AGCO-FITECO A NANTES

18/10/2016

CHALLENGE APGO-AGCO-FITECO A NANTES

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireGentlemanEntraineur
1RUSSIAN WAYLaure CORDONNIERAngelo ZULIANILaure CORDONNIER
2SALAM BOMBAYGérard SAMAMARomain BOISNARDJoël BOISNARD
3 SO CRAZY
 Jean-Luc MACE
 Thibaud MACE
 Jean-Luc MACE

UNE COURSE APGO DIMANCHE 16 OCTOBRE A NIORT

17/10/2016

UNE COURSE APGO DIMANCHE 16 OCTOBRE A NIORT

Voici le résultat

 

 Ordre Cheval Propriétaire Jockey Entraineur
 1 CALIENTA Écurie ÉTOILE NV
 Alexandre ROUSSEL
 Guy CHÉREL
 2 BAGUERA DAUDAIE
 Écurie RAOULT
 Nicolas EVEN
 Antoine LAMOTTE D'ARGY
 3 BALESTARD KERGADOR
 Georges RIDEL
 Thomas MESSINA
 Georges RIDEL

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHALLENGE AGCO GENTLEMEN ET CAVALIERES

13/10/2016

ClassementNom & Prénom
1 MACÉ Thibaud
2 MONFORT Édouard
3 LEMER Alexis
 Ex aequo
 DELAUNAY Julien
 5 BOISNARD Romain
 Ex aequo DENUAULT Maxime

CHALLENGE APGO SUR L'HIPPODROME DE NIORT

11/10/2016

CHALLENGE APGO SUR L'HIPPODROME DE NIORT

Une épreuve hors challenges plat, obstacle ou gentlemen/cavalières va être courue dimanche 16 octobre 2016 sur l'hippodrome de Niort. Il s'agit d'une course plate disputée sur la distance de  2 200 mètres pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus. Le Président Gérard Nicol ou des représentants seront présents sur l'hippodrome pour partager cet évènement avec vous autour du verre de l'amitié.

FINALE DU CHALLENGE APGO FITECO LUNDI 17 OCTOBRE 2016

10/10/2016

CHALLENGE APGO FITECO LE PIN AU HARAS

10/10/2016

CHALLENGE APGO FITECO LE PIN AU HARAS

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireGentleman/CavalièreEntraineur
 1 SAUSALITO Magalen BRYANT
 Édouard MONFORT
 Alain de ROYER DUPRÉ
 2 GREEN BYRON
 Écurie LOUNGAR RACING
 Jean-Philippe BOISGONTIER
 Fabrice CHAPPET
 3 ESPOIR DE BELLOUET
 Alain Albert NEVEU
 Mélinda LEFEVRE
 Berrtrand LEFEVRE

CHALLENGE APGO FITECO A LA ROCHE POSAY

03/10/2016

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireGentleman/CavalièreEntraineur
1CASARPatrick et François MONFORTJulien DELAUNAYPatrick et François MONFORT
2UN AIR DE DANSEAlexandra LE LAYAlexandra LE LAYAlexandra LE LAY
 3 ZANZI CATCH
 Écurie Victoria DREAMS
 Arthur PEAN
 Tatania PUITG

Rencontre de Charles Henri de Moussac avec les adhérents de l'APGO sur l'hippodrome de Craon

26/09/2016

Rencontre de Charles Henri de Moussac avec les adhérents de l'APGO sur l'hippodrome de Craon

Nous souhaitons, tout d'abord, remercier pour son accueil et sa disponibilité le Président de la société des courses de Craon Hugues CROSNIER ainsi que ses collaborateurs pour l'organisation de cet évènement.

Environ 70 personnes ont assisté à la présentation du programme de Charles-Henri de MOUSSAC et ont pu débattre sur différents sujets qu'ils souhaitaient aborder avec lui.

Pour Charles Henri de MOUSSAC, l'objectif est de tout mettre en oeuvre pour que notre Syndicat contribue et pèse plus largement sur la mise en place et les choix de l'exécutif de France-Galop 2020. Au conseil d'administration de France-Galop, 1ère instance décisionnelle, le Syndicat défendra nos idées et nos propositions avec comme priorité le maintien et la défense du niveau des allocations.

Contribuer au plan stratégique 2020 passe par la reconquête du grand public avec le renouvellement de la clientèle "jeunesse très sollicitée par ailleurs", le projet du nouveau Longchamp et une meilleure offre des jeux. Le sujet de la TVA qui pèse sur toute la filière a ensuite été évoqué. Le Président de MOUSSAC rappelle les services offerts aux adhérents avec la responsabilité civile et souhaite proposer des conseils pour le juridique, le fiscal et le social. D'autre part, il souligne que le nombre de partants par course a des conséquences très importantes sur le chiffre d'affaire du PMU.

Le bureau du Syndicat National se compose d'un Président,  d'un Président délégué/trésorier Gérard NICOL, d'un vice-président Serge TARDY, ainsi que d’un secrétaire général Jean-Charles COUDÉ.

5 commissions thématiques ont été mises en place :

1) Programme plat, 2) Programme obstacle, 3) Marketing, 4) Evolution des statuts du Syndicat, 5) fiscalité.

Après avoir exposé son programme et ses idées le Président a ouvert le débat avec les adhérents. De nombreux sujets ont été évoqués lors d'échanges enrichissants, tels que :

>Les horaires des réunions de courses avec une baisse significative de la fréquentation du public, exemple début des opérations 12h00, cet horaire est contraignant.

>L'accueil sur certains hippodromes est à améliorer. Uniformiser le niveau des informations auprès des sociétés de courses concernant notamment les entrées gratuites sur les hippodromes pour les propriétaires ayant des chevaux à courir dans la réunion.

>La TVA à 20% pour les propriétaires Français. Une des conséquences négative de ce taux est que les propriétaires ont moins de chevaux à l'entrainement. Le souhait de l'ensemble de la filière serait d’obtenir un taux nettement + favorable à notre activité économique.

>Regret de la suppression dans de nombreux hippodromes des réunions mixtes où nous courrions les 3 disciplines (plat, obstacle & trot).

>Fermeture des pistes d'obstacle sur l'hippodrome d'Enghien. Nécessité de France Galop de réduire des frais sur certains hippodromes Parisiens et centres d’entrainement.

>Suppression d'une partie des courses réunions PMH. Notre objectif est de défendre les hippodromes du grand Ouest compte tenu du nombre de chevaux à l’entrainement dans notre grande région, ainsi qu’au ratio du nombre de partants.

>Améliorer la reconnaissance des propriétaires sur les hippodromes et tout mette en œuvre afin qu’il y ait plus de convivialité lors des réunions de courses. Cette convivialité est un des principes qui nous réuni au sein de notre association APGO et ce depuis de nombreuses années.

Ce débat s'est poursuivi au restaurant de l'hippodrome autour d'un repas "convivial".