Accueil
 

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

Adresse :

APGO

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

 

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     APGO

     BP 24118

     44241 La Chapelle sur Erdre

Nos Actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

SALON DES ÉTALONS SAMEDI 16 JANVIER

07/01/2016

SALON DES ETALONS GALOP 2016


Samedi 16 janvier 2016, a partir de 10:00 aura lieu sur le site de l’hippodrome du Lion d’Angers, le salon des étalons galop 2016.

Ce rendez-vous unique avant la saison de monte 2016, devient incontournable et fait école tant en France qu’au royaume uni.

Les deux associations organisatrices, AQPS OUEST et l’ASSELCO vous présenteront près de 40 étalons.

Vous pourrez y retrouver également quleques membres du conseil d'administration de l'APGO.

Bonne année 2016 !

02/01/2016

Bonne année 2016 !

JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

20/12/2015

JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

ÉLECTIONS A FRANCE GALOP

20/12/2015

Le mardi 15 décembre, le Comité de France Galop dont l’un des membres élu JEAN-CHARLES COUDÉ, administrateur et secrétaire de l’APGO fait partie a élu le Président,  2 vice-présidents ainsi que son conseil d’administration.


Président ÉDOUARD DE ROTHSCHILD

Vice-présidents JEAN-PIERRE COLOMBU pour le plat et JEAN D’INDY pour l’obstacle


Composition du conseil d’administration :

  •   Membres délégués CHARLES-HENRI DE MOUSSAC et GUILLAUME DE SAINT-SEINE
  •   Président de Conseil régional du galop JEAN-BAPTISTE ANDRÉANI
  •   Propriétaires HUBERT TASSIN et MARCEL CHAOUAT
  •   Éleveurs LOÏC MALIVET et GEORGES RIMAUD
  •   Entraineur CHRISTIANE HEAD-MAAREK
  •   Président du Comité régional du galop AXELLE NEGRE DE WATRIGANT


D’autre part, Édouard de Rothschild a nommé DANIEL AUGEREAU Vice-président délégué à la modernisation et au développement.


Afin de compléter ces informations, nous vous conseillons de consulter un article paru sur le JDG du mercredi 16 décembre relatant le discours du futur Président devant le comité de France Galop. En page 6 de cet article ÉDOUARD DE ROTHSCHILD fait référence à notre association en la citant comme modèle pour son dynamisme… Bonne lecture

ÉLECTIONS AU COMITÉ RÉGIONAL OUEST ANJOU-MAINE

30/11/2015

Tout d'abord nous tenons à remercier les électeurs qui ont votés pour notre liste. Le comité Régional est désormais composé de 15 membres dont 6 propriétaires. 3 candidats de l' APGO ont été élus (ils sont par ailleurs membres de la Fédération Ouest). Le Président du Comité Régional Jean-Hugues de CHEVIGNY est le candidat que nous avons soutenu. Nous vous tiendrons régulièrement informé sur votre espace adhérents du résultat des travaux engagés par ce comité. Par ailleurs nous vous rappelons que nous avons un candidat membre du CA élu au Comité de France Galop, il s'agit de Jean-Charles COUDÉ, ainsi qu'un adhérent, il s'agit de Roger SIMON. Félicitations également à eux.

ARTICLE PARU SUR JDG

07/11/2015

ARTICLE PARU SUR PARIS-TURF

07/11/2015

ÉLECTION 2015 de 9 MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

28/10/2015

Au cours de la dernière Assemblée Générale de l’APGO le 24 octobre 2015, ce fut l’occasion du renouvellement de 9 administrateurs élus pour une durée de 4 ans.

8 administrateurs sortants se sont représentés, il s’agit de :

 

  • Victor BLOT
  • Jean-Charles COUDÉ
  • Philippe DESBOIS
  • Richard EVAIN
  • Christian LECRIVAIN
  • Jean-Paul MERCIER
  • Patrick PRUNAULT
  • Jean-Luc RUAUX

 

Un candidat Paul TERPEREAU a sollicité les suffrages des adhérents présents en qualité de nouvel administrateur.

 

Après vote de l’assemblée, les 9 candidats ont été élus à l’unanimité.

 

Bienvenue à Paul TERPEREAU qui intègre le conseil d’administration. Nous sommes heureux de l’élection de ce nouvel administrateur qui va apporter à notre association son savoir et ses connaissances grâce à ses parcours hippiques et professionnels.

 

Pour parfaire votre connaissance avec Paul, celui-ci est propriétaire de chevaux entrainés par Etienne LEENDERS et co anime également une nouvelle écurie de groupe créée en début d’année 2015  « Le Pied à l’étrier »

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 24 OCTOBRE 2015

27/10/2015

Samedi 24 octobre 2015 sur l’hippodrome de Nantes s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de notre association APGO. Plus de 130 adhérents étaient présents ou représentés avec la participation de Loic Malivet président de l’ASSELCO.
Le président Gérard Nicol a présenté l’ordre du jour suivant :

  • Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 09/11/2014
  • Rapport d’activité
  • Compte-rendu financier (année 2014)
  • Fixation de la cotisation 2016
  • Renouvellement ou nomination d’administrateurs (9 postes à pourvoir)
  • Examen des voeux
  • Questions diverses


Le rapport d’activité a été détaillé et certains sujets d’actualité ont donné lieu à un débat.

  • DOUBLER la contrepartie financière suite à la hausse de la T.V.A (actuellement 100 €).
  • Le nouveau Longchamp
  • La suppression de 350 courses PMH


Dans un contexte où subsistent des inquiétudes, Gérard Nicol a souligné quelques bons chiffres concernant l’APGO : 519 adhérents avec cette année 36 nouvelles adhésions, 508 victoires entre le début d’année et fin septembre soit 67 victoires de plus comparativement à la même période 2014, des motifs de satisfaction. Le président a présenté la liste des candidats aux élections du comité régional Ouest, Anjou-Maine ainsi que les 2 candidats qui se présentent sur la liste du Syndicat National avec la profession de foi.


Georges Lanoë, trésorier, a communiqué le compte rendu-financier. Concernant les prochaines élections, 8 administrateurs sortants et un nouvel administrateur Paul Terpereau ont obtenu les suffrages pour une mandature de 4 ans. Philippe Desbois responsable de la commission animations a présenté les actions et évènements qui se sont déroulés en 2015 ainsi que les prévisions pour 2016. Entre autres, pour les adhérents qui n’étaient pas présents, retenez la date du samedi 9 avril 2016 qui nous réunira pour fêter ensemble notre soirée casaques et cravaches d’or de l’ouest à Craon.

 

Jean-Luc Ruaux, administrateur de notre site-web www.apgo-galop.fr, a présenté quelques statistiques de fréquentation, les nouveautés et les évolutions de ce site depuis son ouverture il y a un peu moins d’un an.
Au cours de cette réunion, Loic Malivet a répondu à des questions et apporté des précisions importantes très appréciées par l’auditoire.


Pour info, vous pouvez retrouver le diaporama qui a été présenté à l’assistance lors de cette AG sur votre espace « adhérents ». Nous avons publié sur ce même espace quelques photos prises pendant la réunion. Un cocktail suivi d’un buffet ont clôturé la soirée, dans un esprit de grande convivialité.


Gérard Nicol et les membres du Conseil d’Administration remercient les personnes qui ont participé à cette réunion annuelle ainsi que le président des courses de Nantes de nous avoir accueilli dans les locaux de l’hippodrome à l’issue d’une très belle réunion de courses consacrée au galop et composée entre autres de 3 listed dont l’épreuve du défi du galop.

ELECTIONS 2015 AU COMITÉ RÉGIONAL OUEST ET ANJOU-MAINE

23/10/2015

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE

13/10/2015

Les membres du Conseil d'administration de l'APGO sont d'accord sur la nécessité d'augmenter le nombre de partants dans les courses Premium afin d'améliorer les recettes du PMU et donc de France galop

 

Par contre ils ne comprennent pas l'annonce qui a été faite par France Galop  concernant la suppression de 350 courses PMH sur l’ensemble du territoire Français, comme devant être semble t-il, LA solution pour résoudre le problème de ce manque de partants dans les courses Premium.

Cette décision a fort mal été ressentie tant par eux que par les propriétaires qu'ils rencontrent, sans parler des Présidents de Sociétés de courses

Ils considèrent qu'avant  de prendre une telle décision   une mise à plat des programmes et des calendriers aurait dû être entreprise  

 

Ensuite, si quelques courses devaient être supprimées, il y aurait lieu d'être très attentif à ce que celà n'entraine ni la fermeture de certains  " petits hippodromes " ni l'aggravation du déséquilibre financier des sociétés de courses  concernées.