Accueil
 

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

Adresse :

APGO

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

 

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     APGO

     BP 24118

     44241 La Chapelle sur Erdre

Nos Actualités

SOIRÉE DES CASAQUES ET CRAVACHES D'OR DE L'OUEST

11/05/2022

SOIRÉE DES CASAQUES ET CRAVACHES D'OR DE L'OUEST

La soirée des Casques et Cravaches d'Or de l'Ouest s'est déroulée samedi 7 mai 2022.

 

 

 

Le samedi 7 mai à Saint Mars La Jaille, l’APGO (Association des Propriétaires au Galop de l’Ouest) fêtait la quarante-septième édition de sa grande soirée annuelle des Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest. Cette soirée récompensait les lauréats propriétaires et cavalier-e-s qui se sont distingué(e)s en 2021.

Plus de 200 convives étaient réunis pour ce moment de convivialité. Ce sont 22 propriétaires, 17 lauréats cavalier-e-s professionnel-le-s et amateurs qui ont été mis à l’honneur et récompensés pour leurs performances sans oublier les jeunes cavalier(e)s qui ont participé au challenge poneys APGO. 40 films présentant les arrivées de courses des lauréats ont été projetés sur grand écran pour le plaisir de tous les convives.

Serge Tardy Président du Syndicat National des propriétaires, Gérard Nicol Président d’honneur de l’APGO, Jean-Hugues de Chevigny représentant de l’ASSELCO étaient présents pour fêter cet événement. Richard Évain, Président de l’APGO depuis janvier 2020, a remercié les partenaires qui accompagnent l’association tout au long de l’année Fiteco, Euro-Chef, Go Interim, Le Temple Automobiles, Markel et Reverdy. Richard Évain et Olivier Piraud vice-Président ont pris la parole pour remercier l’assistance, présenter les projets 2022, notamment le jeudi 26 mai sur l’hippodrome du Lion d’Angers, l’organisation de l’assemblée générale suivie d’un buffet champêtre. Les membres du conseil d’administration ont été invités à monter sur scène afin d’être présentés à l’assemblée. Richard Évain a remercié les administrateurs et les conjointes qui ont participé à l’organisation de la soirée.

Les membres du Conseil d’Administration

Point d’orgue de la soirée présentée par Matthieu Solve, la projection de films de courses et la remise des trophées aux propriétaires adhérents.

L’APGO a récompensé les « tops 3 propriétaires » ayant gagné le plus de courses, en plat Christophe Plisson, l’écurie Normandie pur-sang et Thierry Poché. Pour obstacle Pierre Fertillet, Laurent Viel et à nouveau Thierry Poché. Les vainqueurs de quintés, (2020) Loïc Édon et Thierry Poché, en 2021, Chauvigny Global Équine, Marie-Claire Élaerts, Écurie Bred To Win, Écurie Franck Boucey, Écurie Senator, Normandie Pur-Sang, Franck Raoul et Jean Uzel. Pour Listed-Race Écurie Brillantissime, Romain Dubois, Fertillet Pierre, Fabrice Foucher, EARL de Kerza, Écurie Pommerai, Joseph Lesguer et Jacques Seror. Pour les groupes Pauline David, et le Haras de St Pair.

Propriétaires récompensé(e)s

L’APGO a récompensé les lauréats gagnants présents ou représentés du challenge poney organisé en 2021 : Warren Levesque, Maëline Levesque, Camille Dory, Mathis Zuliani, Pierre Remoué Léane David et Charles de Tarragon en compagnie de Philippe Bréchet et Nicolas Lefèvbre représentant les associations. Chaque lauréat a reçu un bon d’achat.

Après le visionnage des films, est venu le tour de récompenser les lauréats des différentes catégories. Pour 2021 apprentis obstacle Blandine Zuliani ex-aequo avec Quentin Defontaine, apprenti plat, Simon Planque représenté par son père, cavalière obstacle Earine Dubourg, cavalière plat Traçy Menuet, gentleman obstacle Léo-Paul Brechet, gentleman plat Thibaud Macé. Les trophées ont été remis par les représentants des différents partenaires accompagnés des entraineurs, Guillaume Viel Président de l’AGCO et des membres du CA.

Dernier temps fort de la soirée, la remise des trophées aux cavalier(e)s professionnel(le)s. Par catégories Pauline Dominois, femme jockey obstacle, Maryline Éon femme jockey plat, jeunes jockeys obstacle Florian Besson, jeunes jockeys plat Clément Guitraud. Mise à l’honneur des 3 meilleurs jockeys pour l’obstacle, 1ier Clément Lefebvre cravache d’or 2ième Olivier Jouin, 3ième Stéphane Paillard. Pour les jockeys plat 1ier Théo Bachelot cravache d’or, 2ième Grégory Benoist, 3ième Alexandre Roussel. Alexandre Roussel ne pouvant être présent à la soirée a envoyé un message par vidéo qui a été chaleureusement applaudi par l’assemblée.

Les trophées ont été remis par Richard Évain et les représentants des différents partenaires accompagnés par des membres du CA. Photos des lauréate(e)s présent(e)s ou représenté(e)s

 

Félicitations à l’animateur de la soirée Matthieu Solve pour sa présentation et la qualité de ses interviews. Félicitations également à l'ensemble de l’équipe organisatrice ainsi qu’à Benjamin Ruaux qui a assuré entre-autre le visionnage de 40 films d’arrivées de course sur grand écran. Un technicien assurait à l’aide de 2 caméras le suivi de la soirée et sa retransmission. La fête s'est terminée sur la piste de danse avec Olivier Belaud dirigeant de la société Atlantic Music Évents.

Le Président de l'APGO et les membres du conseil d'administration remercient l'ensemble des convives et des personnalités présentes et donnent rendez-vous en 2023 en souhaitant établir grâce à vous un nouveau record de présence.