Association des Propriétaires de Chevaux de course

au Galop de l'Ouest

 

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

contact@apgo-galop.fr

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)
Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent
Nos Actualités

LES ADHÉRENTS DE L'APGO A L'HONNEUR AU LION D'ANGERS

12/05/2024

LES ADHÉRENTS DE L'APGO A L'HONNEUR AU LION D'ANGERS

Jolie coup de quatre pour les adhérents jeudi 9 mai sur l'hippodrome du LION D'ANGERS. Photos Jean-Charles BRIENS

Un programme chargé à l'occasion d'une grande journée ensoleillée pour les adhérents de l'APGO.

Tout a commencé par l'Assemblée Générale de l'association qui a réuni plus de 60 personnes présentes ou représentées, suivi d'un apéritif et du traditionnel buffet champêtre servi pour plus de 100 personnes. Un tirage au sort pour les propriétaires présents fut organisé, avec soit des bons repas à gagner offerts par les Présidents d'une dizaine d'hippodromes de l'OUEST, soit le livre édité pour les 175 ans de la société des courses de CRAON. Le Président Richard ÉVAIN à remis un trophée aux adhérents mis à l'honneur, pour l'année 2023, qui ne pouvaient pas assister à la soirée des Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest, Thierry POCHÉ pour le TOP 3 des propriétaires en plat et en obstacle, M. Jacques ALVAREZ pour la victoire de JIPCOT dans une listed-race à PAU et M. Hervé GUÉRIN pour la victoire de FUNNY BERRY gagnante d'une listed-race à AUTEUIL. 

La journée s'est poursuivie par 4 victoires de chevaux de propriétaires adhérents à l'APGO : 

1)La prestigieuse et émouvante victoire dans l’ANJOU-LOIRE CHALLENGE du cheval EVER FORGET ME propriété de Mme BLOT. Entraineur Éric LERAY, jockey Alexandre ORAIN.

 

2)Pour l’écurie MUSTANG 2 victoires en obstacle avec CHANCE DE BALLON et IVOIRE DE BALLON, tous les 2 entrainés par Mathias SOLIER et montés par Olivier JOUIN.

 

3)Enfin dans le handicap de clôture TWIN BOY victorieux d’un nez suite à une lutte sans merci, était monté par Olivier D’ANDIGNÉ. Le cheval court sous les couleurs de Christophe PLISSON, mais appartient également à Louis-René KAMBRUN HERVÉ, Marie-Annick JEGU, Nathalie VIOT, Christine et Philippe DESBOIS, tous ces propriétaires sont adhérents à l’APGO.

Nous tenons à souligner ces performances exceptionnelles et ces victoires pour des propriétaires passionnés depuis de très nombreuses années.