Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquez sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation

Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Fixe :  02.40.63.37.66

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     Hippodrome de Nantes

     Bd des tribunes / CS 71 957

     44319 Nantes

Nos Actualités

L'APGO a fêté ses Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest samedi 9 avril 2016 à Craon

20 avril 2016

L'APGO a fêté ses Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest samedi 9 avril 2016 à Craon

Cette traditionnelle soirée a pour objectif de récompenser les propriétaires, cavalières, gentlemen, apprentis, jeunes jockeys & jockeys qui se sont distingués au cours de l'année 2015.

Soirée APGO des Casaques et Cravaches d’Or de l’Ouest 9 avril 2016 à Craon

 

 

Le samedi 9 avril 2016 à Craon, notre association fêtait la quarante deuxième édition de sa grande soirée annuelle des Cravaches d'Or de l'Ouest devenue Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest.

Près de 300 convives étaient réunis pour ce moment de convivialité dont 26 lauréats propriétaires, 16 lauréats cavaliers professionnels et amateurs qui ont été mis à l’honneur et récompensés pour leurs performances au cours de l’année 2015. 40 films présentant les arrivées de courses des lauréats ont été projetés sur grand écran pour le plaisir de tous les convives.

Nous remercions vivement le Président de France-Galop Édouard de Rothschild dont la participation a marqué cette soirée. C'est la première fois depuis sa création en 1974 qu'un Président de France-Galop honore de sa présence cet évènement.

Lors de son intervention, le président Gérard Nicol a rappelé que notre association a dépassé le nombre de 500 adhérents en 2015 avec 35 nouvelles adhésions et près de 700 victoires gagnées au cours de l'année. Ensuite il a cité les différents axes de réflexions, dont la reconnaissance, l’accueil et l’écoute des propriétaires, il a mis l’accent sur l'amélioration de la sécurité de nos hippodromes et s’est félicité de l'esprit de convivialité de notre association. Gérard Nicol a salué et remercié parmi les personnalités la présence de Mr Claude Gilet maire de Craon, Mayeul Caire directeur du journal "Jour du Galop", les représentants de l'ASSELCO et des AQPS de l'Ouest, Thibault Marlin représentant les gentlemen et cavalières de l'Ouest, les présidents de sociétés de courses, nos partenaires sponsors, Go Interim, Reverdy, Fiteco, Markel, Sophie Marest directrice du Syndicat National ainsi que les journalistes de la presse écrite et télévisée.

A la suite de ce discours, un film sur les évolutions de notre site internet www.apgo.galop.fr a été présenté à l'assemblée, puis vint le traditionnel tirage au sort de la tombola des hippodromes avec des invitations offertes par 18 présidents de l'Ouest pour 2 repas à consommer sur chacun de leurs hippodromes. Cette tombola était complétée par des lots à gagner offerts par le PMU. Un second tirage au sort parmi nos propriétaires adhérents présents permettait aux deux gagnantes Mme Raymonde Wingtans et Mme Véronique Van den Broele de repartir chacune avec un bon d’achat d’une valeur de 3 000 € offert par l’ASSELCO pour l'acquisition d'un yearling. Cet achat doit se réaliser chez un adhérent de l'ASSELCO qui était notamment représenté par Loïc Malivet, Jean-Hugues de Chevigny et Roger Simon. Une dernière surprise attendait nos adhérents le tirage au sort d'un IPAD offert par Mayeul Caire (Jour de Galop). Christophe Plisson fût l'heureux bénéficiaire.

Nous avons poursuivi cette soirée avec le moment attendu des remises des trophées. En 2015 3 challenges ont été organisés par l'APGO, les propriétaires gagnants ont reçu un chèque et des magnums de champagne aux couleurs de leurs casaques. Ont ensuite été mis à l’honneur nos Top propriétaires plat et obstacle (en nombre de victoires), les vainqueurs de quintés, de listed-races et de groupes. La famille Denuault s'est retrouvée une nouvelle fois à l'honneur en figurant parmi les lauréats de Listed, groupes et Top propriétaires. C'est le Président Édouard de Rothschild qui a remis les trophées aux lauréats de groupes.

La remise des cravaches d'Or aux jockeys, gentlemen et cavalières, jeunes jockeys et apprentis est le second temps fort de la soirée. Olivier Gautron vainqueur de la course seniors jockeys organisée à Senonnes a été chaleureusement applaudi par l’ensemble des participants. C'est Thibault Marlin, président de l'association des gentlemen et cavalières de l'Ouest qui a remis les trophées aux cavaliers(e) amateurs Émmanuelle Barrier, Kilian Dubourg (blessé représenté par sa soeur), Paul Moreau et Édouard Monfort. Puis ce fût le tour des meilleurs apprentis Théo Chevillard pour l’obstacle et Lukas Delozier pour le plat de recevoir leurs récompenses. Maryline Éon, talentueuse cavalière habituée du podium, a reçu ses trophées pour le titre de meilleure cavalière plat et celui d'obstacle.

Nos 2 jeunes prometteurs jockeys, Jérémy Rey et Gabriel Le Devehat ont également été récompensés pour leur performance. Dernier temps fort, la remise des Cravaches d’Or aux deux meilleurs jockeys en nombre de victoires, en obstacle David Cottin avec 92 V. (2ème Thomas Beaurain, 3ème Olivier Jouin). En plat Fabrice Véron avec 96 V. (2ème Adrien Fouassier, 3ème Théo Bachelot). Pour clôturer cette cérémonie, nous avons souhaité porter « un coup de chapeau » à Fabrice Véron afin de saluer ses premières performances au Japon en début d'année 2016. Un film d’une de ses victoires au pays du soleil levant a été projeté, et l’ensemble des convives a pu apprécié l'efficacité de notre premier jockey de plat...

Nous remercions Mr le maire de Craon ainsi que ses équipes pour leur accueil. Merci également à l'ensemble de nos partenaires qui nous accompagnent au cours de nos différents évènements.

Bravo aux animateurs Philippe Desbois et René Perigois ainsi qu'à l'équipe organisatrice. La fête s'est terminée sur la piste de danse avec Kréativ Animation

Le Président de l'APGO et les membres du conseil d'administration remercient l'ensemble des convives pour leur présence et vous donnent rendez-vous en 2017 en souhaitant établir grâce à vous un nouveau record de présence pour le millésime 2016.

PROJET DE COURSE SENIORS JOCKEYS LE 16 MAI 2016 A SENONNES CHALLENGE OBSTACLE APGO REVERDY A SAUMUR