Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquez sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation

Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Fixe :  02.40.63.37.66

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     Hippodrome de Nantes

     Bd des tribunes / CS 71 957

     44319 Nantes

Nos Actualités

Rencontre de Charles Henri de Moussac avec les adhérents de l'APGO sur l'hippodrome de Craon

26 septembre 2016

Rencontre de Charles Henri de Moussac avec les adhérents de l'APGO sur l'hippodrome de Craon

Dimanche 25 septembre 2016 sur l'hippodrome de Craon a eu lieu un débat entre Charles-Henri de MOUSSAC nouveau Président du Syndicat National des Propriétaires et les adhérents de l'APGO

Nous souhaitons, tout d'abord, remercier pour son accueil et sa disponibilité le Président de la société des courses de Craon Hugues CROSNIER ainsi que ses collaborateurs pour l'organisation de cet évènement.

Environ 70 personnes ont assisté à la présentation du programme de Charles-Henri de MOUSSAC et ont pu débattre sur différents sujets qu'ils souhaitaient aborder avec lui.

Pour Charles Henri de MOUSSAC, l'objectif est de tout mettre en oeuvre pour que notre Syndicat contribue et pèse plus largement sur la mise en place et les choix de l'exécutif de France-Galop 2020. Au conseil d'administration de France-Galop, 1ère instance décisionnelle, le Syndicat défendra nos idées et nos propositions avec comme priorité le maintien et la défense du niveau des allocations.

Contribuer au plan stratégique 2020 passe par la reconquête du grand public avec le renouvellement de la clientèle "jeunesse très sollicitée par ailleurs", le projet du nouveau Longchamp et une meilleure offre des jeux. Le sujet de la TVA qui pèse sur toute la filière a ensuite été évoqué. Le Président de MOUSSAC rappelle les services offerts aux adhérents avec la responsabilité civile et souhaite proposer des conseils pour le juridique, le fiscal et le social. D'autre part, il souligne que le nombre de partants par course a des conséquences très importantes sur le chiffre d'affaire du PMU.

Le bureau du Syndicat National se compose d'un Président,  d'un Président délégué/trésorier Gérard NICOL, d'un vice-président Serge TARDY, ainsi que d’un secrétaire général Jean-Charles COUDÉ.

5 commissions thématiques ont été mises en place :

1) Programme plat, 2) Programme obstacle, 3) Marketing, 4) Evolution des statuts du Syndicat, 5) fiscalité.

Après avoir exposé son programme et ses idées le Président a ouvert le débat avec les adhérents. De nombreux sujets ont été évoqués lors d'échanges enrichissants, tels que :

>Les horaires des réunions de courses avec une baisse significative de la fréquentation du public, exemple début des opérations 12h00, cet horaire est contraignant.

>L'accueil sur certains hippodromes est à améliorer. Uniformiser le niveau des informations auprès des sociétés de courses concernant notamment les entrées gratuites sur les hippodromes pour les propriétaires ayant des chevaux à courir dans la réunion.

>La TVA à 20% pour les propriétaires Français. Une des conséquences négative de ce taux est que les propriétaires ont moins de chevaux à l'entrainement. Le souhait de l'ensemble de la filière serait d’obtenir un taux nettement + favorable à notre activité économique.

>Regret de la suppression dans de nombreux hippodromes des réunions mixtes où nous courrions les 3 disciplines (plat, obstacle & trot).

>Fermeture des pistes d'obstacle sur l'hippodrome d'Enghien. Nécessité de France Galop de réduire des frais sur certains hippodromes Parisiens et centres d’entrainement.

>Suppression d'une partie des courses réunions PMH. Notre objectif est de défendre les hippodromes du grand Ouest compte tenu du nombre de chevaux à l’entrainement dans notre grande région, ainsi qu’au ratio du nombre de partants.

>Améliorer la reconnaissance des propriétaires sur les hippodromes et tout mette en œuvre afin qu’il y ait plus de convivialité lors des réunions de courses. Cette convivialité est un des principes qui nous réuni au sein de notre association APGO et ce depuis de nombreuses années.

Ce débat s'est poursuivi au restaurant de l'hippodrome autour d'un repas "convivial".




CHALLENGE APGO FITECO A LA ROCHE POSAY CHALLENGE APGO REVERDY A CRAON