Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquez sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation

Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Fixe :  02.40.63.37.66

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     Hippodrome de Nantes

     Bd des tribunes / CS 71 957

     44319 Nantes

Nos Actualités

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE NOTRE ASSOCIATION S'EST TENUE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

20 novembre 2016

L'assemblée générale annuelle s'est déroulée sur l'hippodrome de NANTES le dimanche 13 novembre 2016

Dimanche 13 novembre 2016 sur l’hippodrome de Nantes s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de notre association APGO. Plus de 130 adhérents étaient présents ou représentés. Deux invités excusés Pierrick ROUXEL président de l’ASSELCO et Jean-Hugues de CHEVIGNY  Président du comité régional.

Le président Gérard Nicol a présenté l’ordre du jour suivant :

  1-Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 24/10/2015

  2-Informations diverses

  3-Rapport d’activité

  4-Informations sur la fiscalité des propriétaires

  5-Compte-rendu financier (année 2015)

  6-Fixation de la cotisation 2017

  7-Examen des vœux

  8-Questions diverses

Suite au vote et à l'approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 24/10/2015 Le Président a communiqué sur les mandatures, élections  et nominations des différentes instances du galop.

Puis vint le rapport d'activité avec une rétrospective 2016 et les programmations 2017 des évènements  organisés par l'APGO.

Dans un contexte où subsistent des inquiétudes, Gérard Nicol a souligné quelques bons chiffres concernant l’APGO et des motifs de satisfaction : 535 adhérents avec cette année 44 nouvelles adhésions, 553 victoires entre le début d’année et fin septembre 2016, 18 victoires de quintés, listed-race et groupes. Malgré ces bons résultats le Président n'a pas caché ses craintes concernant la suppression de courses PMH en 2017 ainsi que la suppression des courses d'obstacle sur l'hippodrome d'Enghien.

Sophie Marest, Directrice du Syndicat National est intervenue et a également communiqué quelques chiffres concernant le nombre d'adhésions au niveau national. Puis elle a rappelé combien l'adhésion à notre association est importante en détaillant les différents avantages et services apportés aux adhérents.

Jean-Luc Ruaux, administrateur du site web de l'APGO a communiqué quelques chiffres sur le taux de fréquentation de notre site, les articles et résultats publiés sur la page "actualités" puis la communication réalisée sur les challenges auprès des entraineurs, des adhérents et des sponsors en remerciant vivement ces derniers pour leur soutien.

Philippe Desbois, responsable de la commission animation a rappelé en détail les évènements qui se sont déroulés au cours de l'année écoulée puis les projets 2017. Entre autres, pour les adhérents qui n’étaient pas présents, retenez la date du samedi 25 mars 2017 qui nous réunira pour fêter ensemble notre soirée Casaques et Cravaches d’Or de l’Ouest au Lion d'Angers. Deux voyages soigneusement préparés par Jean-Charles Coudé et exclusivement réservés aux membres de l"APGO, sont prévus en 2017, un début mai sur la région de Bordeaux sur une idée de Christian Boutry et l'autre en Corse fin juin ou début juillet. Nous vous communiquerons ultérieurement des informations sur ce sujet.

Georges Lanoë, trésorier, a communiqué le compte rendu-financier. résultat financier. Le résultat financier de l'exercice 2015 a fait ressortir un excédent de 350 €.

Vous pouvez retrouver le diaporama qui a été présenté à l’assistance lors de cette AG sur votre espace « adhérents » ainsi que des photos prises pendant la réunion. Un cocktail suivi d’un buffet ont clôturé la soirée, dans un esprit de grande convivialité.

Gérard Nicol et les membres du Conseil d’Administration remercient les personnes qui ont participé à cette réunion annuelle. Remerciements au Président de la société  des courses de Nantes Jean-Pierre Vallée-Lambert de nous avoir accueilli dans les locaux de l’hippodrome à l’issue d’une réunion de courses où le Petit-Port avait revêtu ses magnifiques couleurs automnales.

CHALLENGE APGO MARKEL LE MANS CHALLENGE APGO MARKEL A DURTAL