Association des Propriétaires de Chevaux de course

au Galop de l'Ouest

 

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

contact@apgo-galop.fr

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)
Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Nos Actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

SALON DES ÉTALONS 14/01/2023

15/01/2023

SALON DES ÉTALONS 14/01/2023

Plus de 1200 personnes ont assisté au salon des étalons qui prend de plus en plus d'extension au cours des années. Ce fut l'occasion pour notre association d'accueillir sur notre espace de nombreux adhérents ou futurs adhérents. Nous avons offert le verre de l'amitié, grand moment de convivialité qui nous a permis d'échanger avec beaucoup d'acteurs des courses, propriétaires, éleveurs, entraineurs. Nous félicitons les organisateurs qui nous ont proposé un programme avec des étalons de haute qualité au galop comme au trot. Merci à nos partenaires EURO CHEF, FITECO, GO INTERIM, HECTARES ET PATRIMOINE, LE TEMPLE AUTOMOBILE, MARKEL et REVERDY,

SALON DES ÉTALONS 14 JANVIER 2023

08/01/2023

SALON DES ÉTALONS 14 JANVIER 2023

65 étalons seront présentés, 54 galopeurs et 11 trotteurs. Venez nous rejoindre sur notre espace.

MEILLEURS VOEUX 2023

02/01/2023

MEILLEURS VOEUX 2023

Nous avons le plaisir de vous informer que notre traditionnelle soirée des Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest aura lieu le samedi 16 septembre 2023 dans le cadre exceptionnel « Les CERCLES » à Vigneux de Bretagne.

Nous mettrons à l'honneur les propriétaires lauréat-e-s ainsi que les cavalières et cavaliers qui se sont distingué-e-s en 2022.

Notez bien la date afin de partager ensemble ce moment de convivialité.

 

Pour le premier évènement de l'année nous serons présents sur l'hippodrome du Lion d'Angers au salon des étalons le samedi 14 janvier 2023.

.

Dans l'attente du plaisir de vous retrouver.

ADHÉRENTS A L'HONNEUR EN 2022

31/12/2022

ADHÉRENTS A L'HONNEUR EN 2022
Dates Hippodromes Propriétaires Catég. Prix Cheval
12/1 DEAUVILLE Mme R. PERRON Quinté DU PAYS D'OUCHE SALOCIN
25/1 CAGNES SUR MER HARAS DE SAINT PAIR Quinté DE MARSEILLE GLAER
29/1 PAU M. Jean-Louis BERTIN Quinté ÉQUIDIA BRIC
4/2 PAU M. John STUDD Listed Camille DUBOSCQ CHATAIGNIER
9/4 AUTEUIL MUSTANG SARL Groupe DE PÉPINVAST INE ANJOU
10/4 PARISLONGCHAMP Écurie BERND & TORSTEN RABER Groupe LA FORCE MISTER SAINT PAUL
21/4 PARISLONGCHAMP Joseph LESGUER Listed Jacques LAFFITTE DJO Français
4/6 AUTEUIL MUSTANG SARL Quinté Jean VICTOR MONSTER CAROLI
19/6 CHANTILLY Joseph LESGUER Groupe Bertrand DU BREUIL DJO Français
20/6 NANTES Pierre-Marie CHARIER Quinté REVERDY TOTEM
28/6 AUTEUIL MUSTANG SARL Listed DAWN RUN MONSTER CAROLI
14/7 PARISLONGCHAMP Écurie NORMANDIE PUR SANG Quinté Handicap DE LA FÊTE NATIONALE CELESTIN
24/7 DIEPPE Jean GILBERT Quinté TOYATA TOYS MOTORS SRIFANELOGREEN
7/8 DEAUVILLE Écurie NORMANDIE PUR SANG Quinté Grand HANDICAP CELESTIN
23/9 SAINT-CLOUD Écurie BRILLANTISSIME Groupe DU BOURBONNAIS JET BLUE
9/10 AUTEUIL ÉLEVAGE DES VALLONS Quinté ANDRÉ ADELE ÉCOUTE EN TÊTE
29/10 COMPIEGNE ÉCURIE BRILLANTISSIME Quinté CEREALISTE EXIMIA
30/11 COMPIEGNE M. John STUDD Listed ROGER SAINT CHATAIGNIER
25/12 CAGNES SUR MER Écurie André POMMERAI Listed COMTÉ DE NICE GARKAPSTAR

DERNIERE ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A ANGERS

20/11/2022

DERNIERE ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A ANGERS

Cette ultime épreuve "Le Handicap de La Maine" disputée en plat sur la longue distance de 4 000 mètres a vu la victoire du cheval KIROZ propriétaire entraineur M. Dominic MAHÉ adhérent à l'APGO. Le cheval était monté par Mlle Lucie OGER. Nous félicitons l'entourage du cheval et remercions vivement nos partenaires qui nous suivent à l'occasion de nos différents événements tout au long de l'année. EUROCHEF, FITECO, GO INTÉRIM, LE TEMPLE AUTOMOBILES, MARKEL et REVERDY.

GUILLAUME VIEL ET THOMAS FOUCHER A L'HONNEUR A AUTEUIL

14/11/2022

GUILLAUME VIEL ET THOMAS FOUCHER A L'HONNEUR A AUTEUIL

En prenant les 2 premiers accessits du prix de France une épreuve principale réservée aux cavalières et gentlemen-riders, Guillaume VIEL arrivé 1 ier et Thomas FOUCHER arrivé second ont mis à l'honneur notre région. Guillaume Président du club des Cavalières et Gentlemen-riders pour l'Ouest et adhérent à l'APGO en selle sur DERNIER CRI a pris l'avantage aux abords du poteau en venant coiffer Thomas en selle sur FRIMOUSSE qui a vaillamment résisté et entrainée par Fabrice FOUCHER également adhérent à l'APGO.

Nous les félicitons tous les 2 pour cette très belle performance.

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A SAINT BRIEUC

24/10/2022

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A SAINT BRIEUC

Le prix de Belle-Ile course de haies réservées aux pouliches de 3 ans a vu la victoire de  JOLY GIRL appartenant à l'ÉCURIE DES DUNES entrainée par PATRICE QUINTON et montée par DYLAN SALMON. Nous adressons nos félicitations à l'entourage de la pouliche.

ÉPREUVE NANTAISE DU CHALLENGE APGO A SAINT BRIEUC

11/10/2022

ÉPREUVE NANTAISE DU CHALLENGE APGO A SAINT BRIEUC

Le prix Alexandre LEMERCIER course réservée aux cavalières et gentlemen a vu la victoire du cheval INSIDE BELLO appartenant au propriétaire entraineur Bruno DENIEL. Le cheval était monté par François GAUTIER. Nous adressons toutes nos félicitations à l'entourage du cheval.

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A CRAON

01/10/2022

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A CRAON

Cette épreuve à été gagnée par le cheval I CAN PATH propriété de M. Donatien SOURDEAU DE BEAUREGARD et entraineur du cheval, jockey Adrien MERIENNE.

Nous leur adressons toutes nos félicitations.

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A CORLAY

11/07/2022

ÉPREUVE DU CHALLENGE APGO A CORLAY

Le cross-country  prix Hervé DE FRESLON a vu la victoire du cheval FIRST COKO propiétaires Mme CHEMIN / CHEMIN  & HERPIN, entraineur Ch. HERPIN, jockey Paul DENIS.

Nous félicitons vivement l'entourage du cheval.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET BUFFET CHAMPÊTRE

18/05/2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET BUFFET CHAMPÊTRE

Assemblée générale sur l'hippodrome du Lion d'Angers suivi d'un buffet champêtre qui aura lieu avant la réunion de courses.

Journée exceptionnelle avec l'Anjou-Loire challenge, une course réservée aux cavalières et aux gentlemen challenge de l'APGO.

Après les courses, il faut également noter l'organisation de la soirée fêtant le 40 ième anniversaire de l'A.G.C.O. Association des gentlemen et Cavalières de l'Ouest

 

SOIRÉE DES CASAQUES ET CRAVACHES D'OR DE L'OUEST

12/05/2022

SOIRÉE DES CASAQUES ET CRAVACHES D'OR DE L'OUEST

 

 

 

Le samedi 7 mai à Saint Mars La Jaille, l’APGO (Association des Propriétaires au Galop de l’Ouest) fêtait la quarante-septième édition de sa grande soirée annuelle des Casaques et Cravaches d'Or de l'Ouest. Cette soirée récompensait les lauréats propriétaires et cavalier-e-s qui se sont distingué(e)s en 2021.

Plus de 200 convives étaient réunis pour ce moment de convivialité. Ce sont 22 propriétaires, 17 lauréats cavalier-e-s professionnel-le-s et amateurs qui ont été mis à l’honneur et récompensés pour leurs performances sans oublier les jeunes cavalier(e)s qui ont participé au challenge poneys APGO. 40 films présentant les arrivées de courses des lauréats ont été projetés sur grand écran pour le plaisir de tous les convives.

Serge Tardy Président du Syndicat National des propriétaires, Gérard Nicol Président d’honneur de l’APGO, Jean-Hugues de Chevigny représentant de l’ASSELCO étaient présents pour fêter cet événement. Richard Évain, Président de l’APGO depuis janvier 2020, a remercié les partenaires qui accompagnent l’association tout au long de l’année Fiteco, Euro-Chef, Go Interim, Le Temple Automobiles, Markel et Reverdy. Richard Évain et Olivier Piraud vice-Président ont pris la parole pour remercier l’assistance, présenter les projets 2022, notamment le jeudi 26 mai sur l’hippodrome du Lion d’Angers, l’organisation de l’assemblée générale suivie d’un buffet champêtre. Les membres du conseil d’administration ont été invités à monter sur scène afin d’être présentés à l’assemblée. Richard Évain a remercié les administrateurs et les conjointes qui ont participé à l’organisation de la soirée.

Les membres du Conseil d’Administration

Point d’orgue de la soirée présentée par Matthieu Solve, la projection de films de courses et la remise des trophées aux propriétaires adhérents.

L’APGO a récompensé les « tops 3 propriétaires » ayant gagné le plus de courses, en plat Christophe Plisson, l’écurie Normandie pur-sang et Thierry Poché. Pour obstacle Pierre Fertillet, Laurent Viel et à nouveau Thierry Poché. Les vainqueurs de quintés, (2020) Loïc Édon et Thierry Poché, en 2021, Chauvigny Global Équine, Marie-Claire Élaerts, Écurie Bred To Win, Écurie Franck Boucey, Écurie Senator, Normandie Pur-Sang, Franck Raoul et Jean Uzel. Pour Listed-Race Écurie Brillantissime, Romain Dubois, Fertillet Pierre, Fabrice Foucher, EARL de Kerza, Écurie Pommerai, Joseph Lesguer et Jacques Seror. Pour les groupes Pauline David, et le Haras de St Pair.

Propriétaires récompensé(e)s

L’APGO a récompensé les lauréats gagnants présents ou représentés du challenge poney organisé en 2021 : Warren Levesque, Maëline Levesque, Camille Dory, Mathis Zuliani, Pierre Remoué Léane David et Charles de Tarragon en compagnie de Philippe Bréchet et Nicolas Lefèvbre représentant les associations. Chaque lauréat a reçu un bon d’achat.

Après le visionnage des films, est venu le tour de récompenser les lauréats des différentes catégories. Pour 2021 apprentis obstacle Blandine Zuliani ex-aequo avec Quentin Defontaine, apprenti plat, Simon Planque représenté par son père, cavalière obstacle Earine Dubourg, cavalière plat Traçy Menuet, gentleman obstacle Léo-Paul Brechet, gentleman plat Thibaud Macé. Les trophées ont été remis par les représentants des différents partenaires accompagnés des entraineurs, Guillaume Viel Président de l’AGCO et des membres du CA.

Dernier temps fort de la soirée, la remise des trophées aux cavalier(e)s professionnel(le)s. Par catégories Pauline Dominois, femme jockey obstacle, Maryline Éon femme jockey plat, jeunes jockeys obstacle Florian Besson, jeunes jockeys plat Clément Guitraud. Mise à l’honneur des 3 meilleurs jockeys pour l’obstacle, 1ier Clément Lefebvre cravache d’or 2ième Olivier Jouin, 3ième Stéphane Paillard. Pour les jockeys plat 1ier Théo Bachelot cravache d’or, 2ième Grégory Benoist, 3ième Alexandre Roussel. Alexandre Roussel ne pouvant être présent à la soirée a envoyé un message par vidéo qui a été chaleureusement applaudi par l’assemblée.

Les trophées ont été remis par Richard Évain et les représentants des différents partenaires accompagnés par des membres du CA. Photos des lauréate(e)s présent(e)s ou représenté(e)s

 

Félicitations à l’animateur de la soirée Matthieu Solve pour sa présentation et la qualité de ses interviews. Félicitations également à l'ensemble de l’équipe organisatrice ainsi qu’à Benjamin Ruaux qui a assuré entre-autre le visionnage de 40 films d’arrivées de course sur grand écran. Un technicien assurait à l’aide de 2 caméras le suivi de la soirée et sa retransmission. La fête s'est terminée sur la piste de danse avec Olivier Belaud dirigeant de la société Atlantic Music Évents.

Le Président de l'APGO et les membres du conseil d'administration remercient l'ensemble des convives et des personnalités présentes et donnent rendez-vous en 2023 en souhaitant établir grâce à vous un nouveau record de présence.