Accueil
 

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

Adresse :

APGO

BP 24118

44241 La Chapelle sur Erdre

 

Vous êtes adhérent et ne possédez pas d'espace ? vous pouvez cliquer sur S'inscrire à droite puis envoyer un mail à contact@apgo-galop.fr pour demander l'activation
Vous êtes connecté :)

Cliquez sur votre compte pour consulter l'historique de vos commandes sur la boutique adhérent

Contact

  Mail :  contact@apgo-galop.fr

 

  Adresse :

     APGO

     BP 24118

     44241 La Chapelle sur Erdre

Nos Actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

CHALLENGE APGO/AGCO/FITECO A ROCHEFORT SUR LOIRE

01/08/2017

CHALLENGE APGO/AGCO/FITECO A ROCHEFORT SUR LOIRE

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireCavalierEntraineur
1DIYAMINDARMme Liliane DENUAULTRomain BOISNARDJoël BOISNARD
2 BEYOND HENRY
 PASSION RACING CLUB
 Yves CORMIER MARTIN
 Pierre-Jean FERTILLET
3
 BALLDY D'AZÉ
 Mme Michelle VAN DEN BROELE
Antoine BESNIER
 Norbert LEENDERS

 


SEPTIEME ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP A VICHY

19/07/2017

SEPTIEME ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP A VICHY

Sur 9 partants, 3 propriétaires adhérents à l'APGO ont vu leurs couleurs brillées au plus niveau.

 

Le vainqueur SMART WHIP propriété de Mme Ernest LE CLÉZIO entrainé par Christophe LOTOUX et monté par Eddy HARDOUIN a devancé de 3/4 de longueur HOLDTHASIGREEN propriétaire entraineur M. Claude LE LAY jockey Tony PICCONE, quand au cinquième très proche des premiers SISENE appartient à M. Michel MONFORT, entrainé par Patrick & François MONFORT jockey Alexandre ROUSSEL. Pour compléter ces brillants résultats, le quinté du jour a été remporté par la pouliche BEAMA propriété de M. Yves BAUER M. Jacques POIROUX tous 2 également adhérents à notre association. BEAMA est entrainée par M. Alex PANTALL et était montée par Mickaël BARZALONA.

Un grand bravo à nos représentants adhérents de l'Ouest pour ces belles performances.

CHALLENGE APGO-REVERDY AU LION D'ANGERS

17/07/2017

CHALLENGE APGO-REVERDY AU LION D'ANGERS

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
1BEAUTÉ PROMISEMme Gérard AOUDAIVincent ROISNARDArnaud CHAILLÉ CHALLIÉ
2FORSUSM. William MENUETRomain JULLIOTWilliam MENUET
3
 KEEP GUARD
Mme Henri DEVINWilfrid DENUAULT
Étienne & Grégoire LEENDERS

SUCCES DU BUFFET CHAMPÊTRE SAMEDI 15 JUILLET 2017

17/07/2017

SUCCES DU BUFFET CHAMPÊTRE SAMEDI 15 JUILLET 2017

Environ 70 convives ont répondu présents pour participer au buffet champêtre que nous organisons depuis plusieurs années sur le site du LION D'ANGERS. Sous un très beau soleil au bord des pistes de ce très bel hippodrome nous avons pu échanger en partageant un buffet préparé par le traiteur Le Relais Jérôme Trottier. Nous avons assisté à partir de 16 heures à une course du challenge obstacle APGO-REVERDY puis au grand prix du LION d'ANGERS. Nous remercions vivement le Président des courses M. Alain PELTIER ainsi que ses équipes pour leur accueil et la mise en place de l'organisation nous permettant de pouvoir réaliser cet évènement.

CHALLENGE APGO-AGCO-FITECO A PORNICHET

14/07/2017

CHALLENGE APGO-AGCO-FITECO A PORNICHET

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireCavalier/CavalièreEntraineur
1FUMATA BIANCAM. Bernard ROCHETTEÉdouard MONFORTPatrick & François MONFORT
2BERUSKAMelle Diana LOPEZ LERETDiana LOPEZ LERETMauricio DELCHER SANCHEZ
3SEE YOU SOONM. Antoine BOUCHERMarie ROLLANDOPierre SOBRY

COMMUNIQUÉ DE CHARLES-HENRI DE MOUSSAC ENCOURAGEMENTS 2018

10/07/2017

COMMUNIQUÉ DE CHARLES-HENRI DE MOUSSAC ENCOURAGEMENTS 2018

 

Encouragements 2018 : les engagements du Syndicat des Propriétaires

Dans le cadre du plan d’économies générales de France Galop, le Président de Rothschild  a  demandé aux représentants des associations socio-professionnelles de lui remettre des propositions visant à une éventuelle réduction de l’enveloppe des encouragements de l’ordre de 10% à partir de 2018, soit un montant de 25 millions d’euros environ. L’objectif étant de proposer aux Administrateurs de France Galop un cadre de mesures visant à la réduction de cette enveloppe dans le cas où, d’ici la fin de l’année :

            1) Les négociations qui vont être engagées par la direction de France Galop dans les prochains jours avec le nouveau Gouvernement afin d’élaborer un nouvel accord entre l’Institution des courses et l’Etat n’aboutissaient pas ;

            2) Le reversement du PMU aux Sociétés Mères serait inférieur ou égal au reversement budgeté pour 2017.

 

Conscient de porter la voix de ses 1800 adhérents-propriétaires, le Syndicat a travaillé à la hauteur de sa responsabilité qui  est  la défense des intérêts de  ses adhérents quelle que soit la manière dont ils exercent leur activité, dans toutes les régions en France. Exercice  difficile car il touche le cœur de notre activité.

Après une large consultation de nos Associations régionales  le Syndicat a remis, fin mai, à la Direction Générale de France Galop ses propositions et orientations s’articulant autour de deux axes :

            1)  Propositions d’économies supplémentaires sur les charges France Galop hors encouragements
Notre réflexion s'est évidemment d'abord portée sur des mesures d'économies additionnelles hors encouragements. Nous écrivions ainsi dans le préambule : « Les mesures internes déjà décidées à France Galop (10 millions d'euros) doivent être complétées par de nouvelles mesures pour lesquelles nous proposons des pistes à hauteur de 7 millions d'euros environ. »

            2)  Respect des équilibres dans nos propositions concernant les encouragements
Nous n’avons pas souhaité retenir la solution d’une baisse linéaire de l’enveloppe des allocations, mais avons préféré soumettre des orientations permettant d’espérer une relance du propriétariat dans une conjoncture de baisse de cette enveloppe. Ainsi nous avons privilégié le maintien des nominaux avec  la priorité de continuer d’assurer la recette par le programme de courses Premium tout en restant très vigilants sur le respect des équilibres actuels à savoir :

a) maintien 2/3-1/3 plat-obstacle,

b) préserver l’esprit et les principes fondamentaux de notre système de primes

c) conserver la répartition de l’enveloppe des allocations par régions et par catégories de courses entre celles permettant d’assurer le financement et celles qui valorisent nos chevaux et nos élevages,

d) préserver la répartition des encouragements entre gains de course et primes à l’éleveur dont l’enveloppe représente 10% des allocations distribuées,

e) enfin assurer un nombre suffisant d’opportunités  concernant  les courses PMH.

C’est donc dans cet esprit que nous avons voté lors du Conseil de lundi dernier un cadre de mesures de réduction de l’enveloppe des allocations. Celui-ci sera affiné d’ici la fin de l’année en fonction de l’avancement de nos négociations avec l’État en souhaitant de n’avoir à le mettre en oeuvre qu’à minima.

Par ailleurs,  nous avons complètement lié ce vote à :

            1) l’obtention d’un état précis trimestriel du plan destiné à réaliser 10 millions d’économies annuelles,

            2) la concrétisation, d’ici la fin de l’année, des scénarios permettant la réalisation d’économies concernant le pôle Médias à horizon 2018,

            3) la réalisation de toute opportunité permettant la mutualisation des fonctions support de France Galop, du Trot et du PMU

            4) l’intégration d’une clause de retour à meilleure fortune pour les encouragements.

.

Je forme le vœu que la revue stratégique du PMU initiée par les Société Mères puisse permettre à l’Institution de renouer très rapidement avec la croissance. Nous exigerons alors de France Galop que les revenus supplémentaires reversés par le PMU soit intégralement consacré à l’augmentation des encouragements.

                                                                                            

Charles-Henri de Moussac et le Bureau national du Syndicat des Propriétaires

CARTES PRIVILEGES 2017-2018-2019

03/07/2017

CARTES PRIVILEGES 2017-2018-2019

Assurance responsabilité civile chevaux

 

Abonnement au quotidien JDG sur internet

 

Tarif préférentiel à la soirée APGO des Casques et Cravaches d'Or de l'Ouest

 

Participation au tirage des yearlings ASSELCO

 

Participation aux challenges avec chèques et trophées

 

Autres avantages via nos partenaires à découvrir sur l'espace adhérents de notre site internet

COURSE SENIORS JOCKEYS A CRAON LE 23 SEPTEMBRE

03/07/2017

COURSE SENIORS JOCKEYS A CRAON LE 23 SEPTEMBRE

L’innovation sera marquée par la 11è édition de la « Course des Seniors Jockeys » qui se  disputera cette année sur l'hippodrome de Craon pour la 1è fois, le samedi 23 septembre à l’issue des courses.

 

Vous nous avez exprimé la volonté de participer à la course des « Seniors Jockeys »  organisée par l’A.P.G.O,  cette compétition est rendue  possible grâce au concours du Président des courses de CRAON M.Hugues CROSNIER.


Vous êtes né en 1977 ou avant, vous avez été licencié en Fédération  Ouest  ou Anjou Maine et  ne l’êtes plus actuellement.

Vous êtes en bonne forme physique comme l’atteste le certificat médical signé par un médecin agréé par France Galop (liste jointe) que vous nous remettrez avant cette course.


Vous vous engagez à avoir  un cheval de 3 ans ou plus pour pouvoir participer à cette course sur 2200 mètres, limitée à 12 partants avec départ aux boîtes. Le transport du cheval que vous monterez sera pris en charge par son propriétaire ou son entraineur jusqu’à l’hippodrome.


L’APGO a souscrit pour votre compte auprès des assurances Ph Bigeon à Laval une assurance individuelle accident complétant votre régime social, ses garanties sont à votre disposition.


Prévoyez la tenue complète de jockey, casaque + gilet. Poids minimum de départ : 70 k pour les jockeys nés de 1972 à 1977, 68 k pour ceux nés de 1967 à 1971, 66 k pour les jockeys nés en 1966 et avant, toutefois, un poids supérieur sera accepté.

Nous vous enverrons la déclaration de partant pour le B.T.R. d’Angers.


Le jockey gagnant sera invité avec sa conjointe à la Soirée des Casaques et Cravaches d’or de l’Ouest qui aura lieu en mars ou avril 2018.

Un cadeau souvenir vous sera remis en tant que participant lors du cocktail offert par l’APGO après la course pour fêter l’évènement.


Confirmez- moi (Ph Desbois) votre inscription par mail avec la photocopie de votre carte d’identité recto/verso et prenez connaissance avec le site de l’APGO www.apgo-galop.fr.




Le Président APGO Gérard NICOL                                                Ph.Desbois 06 60 77 21 30                                                                  

                                                                                                 p.desbois@apgo-galop.fr

                                                                                                 Commission « Animations

CHALLENGE APGO-REVERDY A JALLAIS

26/06/2017

CHALLENGE APGO-REVERDY A JALLAIS

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
1 DIAMOND KISS
 SARL MON ROMAIN
 Gaetan OLIVIER
M. Thomas FOURCY
2 FREESTYLE Écurie OUEST RACING
 Noel William O'DRISCOLL
M. Yannick FERTILLET
 3TIVOLI SYM
M. Stéphane SEIGNOUX
Paulin BLOT
Mme Valérie SEIGNOUX

CHALLENGE APGO-REVERDY A CORLAY

21/06/2017

CHALLENGE APGO-REVERDY A CORLAY

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
1IPNOTISEURM. Gilles CHAIGNONArthur BRUNETTIM. Gilles CHAIGNON
2PETIT SOLEILM. René LE DORTZEsteban METIVIERM. Xavier LE STANG
3 SPEED DE LABLAIRIE
M. Olivier SAUVAGET
 Benoit CLAUDIC
M. Olivier SAUVAGET

CHALLENGE APGO-MARKEL A CHATEAUBRIANT

29/05/2017

CHALLENGE APGO-MARKEL A CHATEAUBRIANT

Voici le résultat

 

OrdreChevalPropriétaireJockeyEntraineur
1SAJIDAH.H.AGA KHANMickael BERTOAlain de ROYER DUPRÉ
2PRESIDENTE LINEÉcurie CERDEVAL-SC COUETILMarilyne ÉONAlain COUETIL
3AURELIEN Lady O REILLY-E de ROTHSCHILD
Mathieu PELLETANAndré FABRE